" Excuse-moi, j'aimerais que tu me parles de cette malédiction...

- Celle des elfes ?

- Euh, oui.

- En fait, leur problème à eux, c'est qu'ils sont complètement bloqués dans leur pays, où une rivière de lave coule et dévaste leurs champs et leurs villes.

- ??

- C'était pas clair ? Ah, oui, en fait, ce sont les sorcières qui ont détourné cette rivière, puis elle ont jeté un sort sur le portail d'entrée du pays des elfes, leur rendant impossible son franchissement.

- ?

- Donc, ils ne peuvent pas aller à la source de cette rivière puisqu'elle est en-dehors de leur pays. Ils ont besoin d'y aller pour jeter un sort à la rivière de lave, car eux peuvent entamer le mal à la racine, comme on dit.

- Attends, mais le pays des elfes est à l'intérieur de la grotte ? Sinon, ils ne peuvent pas être enfermés à l'extérieur !

- Euh, oui, je comprends ce que tu veux dire. Comment t'expliquer... C'est comme si le pays des elfes était un monde tout petit, qui ne fait pas parti du nôtre. Et la porte de la grotte est la seule porte vers notre monde, puis vers les autres mondes. Parce que le monde des elfes est vraiment petit. A vrai dire, ils n'ont pas toutes les ressources nécessaires pour vivre en autarcie.

- Je peux à peu près concevoir ça. Mais, et en mettant un rocher, tout bêtement, au milieu de la rivière de lave ? Ca couperait le courant !

- Bah, tu penses qu'ils ont déjà essayé. Mais cette lave de sorcière est tellement acide ! Du rocher, il n'en est rien resté une semaine après !

- Personne ne peut les aider ?

- Comment ? Nous n'avons pas de pouvoirs magiques, nous.

- Et en... et en..

- Oui ?

- Je ne sais pas...

-Voilà ! Personne ne sait ! Nous ne pouvons que les laisser à leur triste sort."

Toi, tu laisses Elaine à son rocher.

retour