Si tu as déjà tué la sorcière, clique ici

 

" Bonjour petiteu madeumoiselleu", salue Léa avec un fort accent du Sud

- Bonjour madame.

- Léa.

- Comment ?

- Vé, je préfèrerais que vous m'appeliez Léa.

- Ah !

- Est-ce que vous avez entendu parler de la sorcière qui vit dans la grotte ?

- Hum. Non.

- Ah, c'est affreux ! Affreux ! Elle s'introduit parfois dans nos maisons la nuit, et... et.. elle nous enlève nos enfants ! On ne sait pas comment elle fait parce que maintenant on dort avec eux, on les protège comme on peut, certains les enchaînent même ! Et il y a des veillées, des tours de garde. Rien à faire ! Rien à faire..

- Et... Qu'en fait-elle ? Vous le savez ?

- Ah, non, point du tout. Ici, il n'y a que des "on-dits". "On dit" qu'elle les mange, "on dit" qu'elle les transforme en diablotins, ou "on dit peut-être aussi" en araignées, en chauve-souris, "on dit" qu'elle en fait des esclaves. Certains, téméraires, ont entraperçu sa maison, mais les os qui l'entoure ne présagent rien de bon. Elle part tous les jours se promener vers 3 heure et quart, ça c'est quelque chose que l'on a appris à force de la guetter, mais elle laisse en garde son dragon, très petit, absolument ridicule comme ça mais féroce. Plus d'un escadron armé parti tuer la sorcière a été décimé. Pfou ! Heureusement que mon petit Valiné à moi n'a pas été enlevé. Je... Je ne sais pas ce que je ferais. Je crois que je partirais tuer la sorcière sur-le-champ, même si j'y laisse ma peau, et sûrement que je l'y laisserais. C'est ce que sont parties faire pas mal de mères d'ailleurs. Mais que peut-on faire contre la magie noire, hein, dites-moi ma p'tite dame. Ca n'a pas de limites ! Je donnerais bien mon sceptre en diamant, mon seul héritage, si quelqu'un pouvait nous débarrasser de la sorcière !

- Un sceptre en diamant ?

- Oui. Il paraît qu'il renferme une clé, mais je ne l'ai jamais trouvée. Enfin, cette clé est peut-être à chercher sur le plan philosophique car le sceptre est gravé de runes incompréhensibles pour moi.

- Je vous laisse Léa, au revoir. Bonne chance avec cette sorcière je ne sais pas quoi vous souhaiter d'autre. Je vais voir si je peux faire quelque chose.

- Oui, oh ! Pffou, vous pouvez toujours voir, m'enfin. C'est aimable à vous de proposer en tous les cas. Bien à vous petiteu madmoiselle."

Si tu as un appareil à musique

Sinon,

retour