" Princesse !
- Oui ?
- Je suis le messager de la cour. Je vois que vous avez fini votre mission. J'avais entendu des échos : la malédiction des elfes était levée, conjurée. Est-ce vrai ?
- Oui. Tout cela est vrai.
- Merci beaucoup ma Dame. Moi-même, je suis un elfe et je n'ai jamais réussi à vaincre cette porte. Mes parents sont partis de leur pays peu avant le sortilège. Mais ils sont morts, maintenant, et, tout seul, je ne pouvais arriver à rien. Merci, merci beaucoup encore. Je dois vous ramener chez vous maintenant."
Il te prend par les épaules presque fraternellement. Tu le laisses avoir ce geste familier poussé par le bonheur. Il te fait monter sur un grand oiseau rouge et bleu. Il monte devant toi. L'oiseau s'envole. Tu te retournes et agites le bras en direction de la petite foule en bas. Puis, de petit point noir dans le ciel vous disparaissez. Retour à la maison !
Ne sois pas si fière de toi :
* tu n'as pas aidé la vieille femme à reconstruire sa chaumière (non mais tu as vu dans quel taudis elle vit ? Tu es princesse et bourrée de fric, tu as pourtant les moyens, mais c'est si facile de partir en héros)
* tu aurais pu rétablir la vérité sur la réputation de sorcière de cette femme (ah, une nouvelle de dernière minute : j'apprend que les villageois, ayant appris son rôle dans l'histoire, ont tout oublié)
* tu n'as pas neutralisé les sorcières : elles peuvent revenir ennuyer les turlupins à tout moment (bien que maintenant les elfes sont là pour les aider et vice-versa).
* tu voles dans les maisons sans aucune honte (celle de la vieille femme, celle de M. Et Mme Stips, la cachette d'Elaine, etc...)
* et autres, et autres... pas de quoi être fière !
Enfin, c'est ton choix*
Donc,
* quelle rabat-joie celle-là ! On va la virer, ne vous inquiétez pas (n-d-e)