15 février, 2016

La Terre de Luna

couverture-dessin-kkbb

Campagne de financement participatif en cours, cliquez ici pour en savoir plus!

 

En coopération avec Marc Galvin, ancien journaliste converti aux recherches en sciences sociales, les éditions Antipodes et l’association GRAD-s, nous produisons une série de romans d’aventures, liés à une application numérique, pour permettre aux adolescents de découvrir les problèmes du développement durable dans le monde d’aujourd’hui.

A ce jour, deux tomes sont parus en format papier, avec les superbes illustrations de Benjamin Ben Kemoun :

  • Le dernier Baiji du Yangtsé : Pour ce premier titre, Luna, la jeune héroïne de la saga, nous emmène dans une aventure trépidante au cœur de la Chine d’aujourd’hui, sur la trace du Baiji, le dernier dauphin d’eau douce du fleuve Yangtsé.
  • L’invasion des méduses géantes : ce deuxième épisode de La Terre de Luna nous plonge dans un Japon encore traversé par de vieux démons et des traditions sans âge. À mi-chemin entre l’enquête policière et la quête scientifique, ce récit d’aventure ne manquera pas de révéler un peu plus encore la particularité de Luna.

Le troisième – centré sur le problème de l’accaparement des terres au Burkina Faso, paraitra au mois d’Avril.

Pour en savoir plus : http://terredeluna.com

L’ambition et l’originalité de ce projet est de réaliser une application consultable sur tablette (Androïd et iOS) qui permettra au lecteur d’entrer dans « Le monde de Luna » et de consulter des informations, de participer à des jeux de rôles ou des tests en complément des thèmes abordés dans les romans. Il nous faut trouver 10.000 euros pour finir la réalisation de cette application. C’est la raison pour laquelle nous lançons un financement participatif sur KISS KISS BANK BANK.

La page Facebook du projet

explication-luna scroll-luna terre-de-luna-appDSC01851-web