Projet avec Manon Thomas Pavlowsky
Dans le cadre de la résidence « Art et territoire », à la Maison Baron.
Avec l’Embassy of Foreign Artists, et le soutien de la Ville de Lancy.
Construction du chariot : Jony Valado
3 quartiers du Grand Genève, 3 sets de jeux de construction, 3 dispositifs d’implication, 3 titres composés de mots-modules du quartier évoquant des villes-rêvées.
Depuis 2 ans, Manon Thomas Pavlowsky et Cassandre Poirier-Simon élaborent un jeu de construction retranscrivant de manière sensible des quartiers de Genève. Elles interviennent au gré des invitations de festivals ou espaces culturels implantés dans ces lieux, s’adaptant chaque fois aux spécificités visuelles des quartiers : “Mini Cash Tropic”, à Vieusseux, “Cocos Jonction Klub”, à la Jonction, et maintenant “Tudor Rooftop Etoile”, au PAV. Elles imaginent différents moyens d’impliquer le public pour que le jeu, appropriable et modulaire, soit vecteur de discussions. Reproduisant des bribes d’une ville en mutation, ce projet est aussi la mémoire subjective d’une époque.
Ce projet a été montré en version réduite dans le cadre de la quinzaine de l’urbanisme, à Sicli, du 20 septembre au 6 octobre 2022, puis dans l’expo collective Transect, au Commun, du 7 au 23 décembre 2022.
Chariot : Jony Valado