Projet avec Manon Thomas Pavlowsky
Dans le cadre de la résidence « Art et territoire », à la Maison Baron.
Avec l’Embassy of Foreign Artists, et le soutien de la Ville de Lancy.
Avec l’aide de : Benoît Dumont (graphisme), Beat Lippert (découpe de bois), Karen Pisoni (aide aux moulages), Mara Usai (aide aux interviews) & Jony Valado (chariot).
Ce 3e volet du projet de Manon Thomas Pavlowsky et Cassandre Poirier-Simon, réalisé pendant (et après) la résidence « Art et territoire » de l’Embassy of Foreign Artists, se concentre sur la zone du PAV (Praille Acacias Vernets).
Manon et Cassandre sont passées par un apéro en forme de PAV, une fête foraine « Fabrique ton quartier foutraque » pour jouer de manière décalée les tensions qui se nouent au PAV, puis deux expositions pour montrer les modules de jeux de constructions.
Cette recherche a abouti au 3e jeu de construction en plâtre inspiré du PAV (voir les deux précédents : Mini Cash Tropic, Cocos Jonction Klub). Pour les inscriptions, elles se sont portées cette fois-ci sur les différentes entreprises, très présentes dans la zone. Enfin, Manon et Cassandre ont trouvé une nouvelle forme pour faire participer les personnes rencontrées. Il était important pour elles de faire lire leurs voix, points de vue, considérations, rapports à cette immense zone qu’est le PAV. Ce sont des récits qui permettent d’en parler, de faire réfléchir d’autres personnes, au même titre que les modules du jeu de construction.