Récap

Conférences

2023 La Grange, Lausanne, Textes antiques, réécritures et numérique
2022 Maison Rousseau et de la littérature, Genève, Présentation de projet lauréat (podcast)
2021 Histoire et Cité, Genève, Varietas de Bry, explorer un patrimoine par le jeu vidéo (vidéo)
2020 ERACOM Lausanne, Numérique et éducation à l’environnement
2019 HEAD–Genève, Space and time galleries
2019 Salon du livre – Lab’ du livre, Genève, Nouvelles formes de narration numériques
2019 Cinekid, Amsterdam, Games for change
2018 Les Créatives, Genève, Women in games (vidéo)
2018 Center for Future Publishing, Genève, Le livre comme scène
2018 JDRC, HEAD–Genève, Finding the balance between learning and playing in a serious game to fight against Rroma stereotypes
2017 Bibliothèque de la Cité, Genève, Les coussins chuchoteurs
2017 Le Commun, Centre d’art, Genève, Conférence de sortie «Arts At Cern»
2017 Flux Laboratory, Genève, Interfaces narratives poétiques (slides)
2017 Mirage Festival, Lyon, Dispositifs narratifs contextuels
2017 Bang! Évolution de la bande dessinée à Genève, L’abri, Genève, Récits graphiques interactifs
2015 Ecole des Beaux-Arts, Rennes, Tourner la page (pdf)
2014 Labo de l’édition, Paris, Hackathon bande dessinée numérique
2013 Bibliothèque Nationale de France, Paris, colloque « Chercher le texte »
2011 Junior Research Conference, Zürich, The book as an apparatus

Résidences

2024 Lestime, Genève, Bravo les goudoux, loto de valorisation d’archives lesboqueer
2024 L’Hexagone, Grenoble, résidence
2023-2024 La Julienne, Plan-les-Ouates, Attention Chantier Palace, résidence, exposition, ateliers
2023 Nouveau Musée National de Monaco, L’envers et l’enhors, résidence art et médiation numérique
2022 EOFA, Genève, Tudor Rooftop Etoile, résidence « Art et territoire »
2020 Spielact Festival, Genève, Cocos Jonction Klub et Galerie Topic, Genève, Mini cash tropic’, résidence, exposition et ateliers
2017 CERN, Prix Collide Geneva, résidence et workshop (blog)

Jeux vidéo, récits numériques

2024 itch.io, Goudoux fighter, jeu vidéo collectif
2022 Cité des métiers, <3<3<3, jeu vidéo théâtral
2020 App Store, Play Store, Varietas de Bry, serious game
2020 Instagram, Les orphelines, série photo-poèmes
2019 Le 149.net, Amorce, vidéo interactive
2019 App Store, Play Store, Bužanglo, serious game
2018 App Store, Play Store, La Terre de Luna, livre numérique
2018 Musée de La maison de la Rivière, Retour aux sources, jeu scientifique sur mur tactile
2015 Pavillon suisse de l’Expo Universelle, Milan, À circuits ouverts, jeu de médiation sur mur tactile
2013 Labo de l’édition, Paris, Terre de Grâce, livre numérique
2012 Baselworld, Bâle, Wrist watch for Tissot, installation interactive
2010-2011 Bibliothèques d’Aix-en-Provence et Marseille, Mapping festival, Genève, Péripéties tissées, installation interactive sur mur tactile

Son, radio, performances

2019-2024 Genève, Nyon, Virieu-le-Grand, Duos artificiels #1, #2, #3, #4 et #5, série de performances théâtrales et chantées
2023 Bone Performance Festival, Berne Les dîners queers des Aléax, lecture performée
2022 Fesses-tival, Genève Cuisson Fesse Steve, lecture performée interactive
2022 Bibliothèque de la Cité, Genève Les dîners queers des grattaculs, lecture performée
2021 RadioVostok, La Vague, série radio
2021 participer.ge.ch, Le Sismographe, vidéo
2015 Screamscape festival, Fribourg, Les électromagnétoscopes, installation sonore
2011-2017 Festivals à Montréal, Genève, Lausanne, Paris, Lyon : Le Pillow Book, Olie, Atmos et Plumule, série d’oreillers-conteurs et histoires sonores

Publications

2023 Revue Sabir, Volume 5, Amorce, nouvelle
2021 Paulette Editrice, Cuisson au feu de bois, Mots Coulants, jeu textuel
2020 Electronic Book Review, Written landscapes, essai littéraire numérique